Question & suggestion

From: CARREL Georges (carrel@servaix1.aix.cemagref.fr)
Date: Wed Oct 11 2000 - 10:42:37 MET DST

<x-charset iso-8859-1>Chers collègues,

1 - Question

Je souhaiterais réaliser une analyse de Hill & Smith sur un tableau de
description d'habitat comportant un ensemble de variables quantitatives
(sous-tableau analysé par une ACPn) et un ensemble de variables
quantitatives agencées par modalités pour une ACM sur codage flou. Or, il
n'est pas possible de coupler ces deux sous-tableaux dans Hill & Smith (je
dispose d'un .cnta et d'un .flta, et non pas de .cnta et .cmta comme dans
l'exemple exposé). Qui peut me répondre ?

2 - Suggestion

Lors d'une analyse en codage flou, il est nécessaire de passer par le module
FuzzyVar (Read Fuzzy File). Ce dernier demande un fichier intitulé Category
Indication File dont la dénomination est ambigue. On s'attend à placer dans
la boîte correspondante un fichier de type .cat. Ne serait-il pas possible
de modifier cet intitulé, du style Nombre de modalités (Indicator File of
modality numbers) ?

Avec mes sincères remerciements.
Cordialement

Georges Carrel

Georges CARREL
georges.carrel@cemagref.fr
UR Hydrobiologie
Cemagref
BP 31 - Le Tholonet
13612 Aix en Provence Cedex 1
France
Telephone : (33) 04 42 66 99 33 (ligne directe)
             (33) 04 42 66 99 72 (secretariat)
             (33) 04 42 66 99 10 (standard)
Fax : (33) 04 42 66 99 34
Web Cemagref : http://www.cemagref.fr