AFCVI

From: SŽbastien THORIN (sebastien.thorin@univ-rennes1.fr)
Date: Thu Oct 12 2000 - 16:00:54 MET DST

<x-charset iso-8859-1>Bonjour,

Je voudrais utiliser ADE4 pour coupler un tableau de relevés faunistiques (60
relevés) et un tableau de variables du milieu (6 variables) par une AFCVI.
Pour
cela, je me suis basé sur l’exemple donné dans le module Analyse canonique des
correspondances (AFC sous contrainte).
Deux problèmes toutefois:
        Pour interpréter le plan factoriel 1-2 de l’analyse canonique des
correspondances, du point de vue des variables du milieu, je ne parviens pas à
obtenir la figure représentant les corrélations entre les codes canoniques
XXX.ivl1) et les variables initiales; quelles est la procédure (par MatAlg,
Diagonal Inner Product) et quelles sont les extensions des fichiers à
rentrer ?
Le fichier avec l’extension XXX.ivfa donne déjà une représentation du poids
des
variables du milieu. Ne peut-on pas interpréter le premier plan factoriel avec
cette représentation?
        dans quel fichier se trouvent les corrélations canoniques, et comment
calcule-t-on le coefficient de corrélation multiple?

Merci à celui qui pourra me répondre.

</x-charset>