Classification

From: Christelle Pommié (cpommie@ligm.igh.cnrs.fr)
Date: Fri May 04 2001 - 14:36:06 MEST

Bonjour,
je viens de télécharger la dernière version de ADE4, avec la nouvelle
interface, et je suis confrontée à un problème de classification.
Je dispose d'une matrice d'effectifs (51x3, où 3 représente le nombre
de
variables ou classes), sur laquelle j'ai réalisé une AFC. J'ai ainsi
obtenu un fichier 51x2, contenant les coordonnées des individus sur les
2 axes principaux. Je souhaite maintenant effectuer une classification
pour clarifier les graphiques de l'AFC et les 3 classes. Je commence
par
créer une matrice de distances, avec le module clusters. Dois-je
rentrer
le fichier binaire des effectifs ou des coordonnées?
Ensuite, je veux créer une hierarchie avec Ward (module clusters), et
dans "input file (data table)" dois-je mettre le tableau d'effectifs
(51x3 en binaire) ou la matrice de distance (fichier .dist 51x51)?
J'ai regardé l'aide en ligne des différents modules, seulement la
pérsentation des modules est différente de celle de la nouvelle
version.
Que dois-je faire?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apportée et
j'attends avec impatience de vos nouvelles.

Cordialement.
Christelle