Re: corrélation

From: Stephane DRAY (dray@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Jun 24 2003 - 10:35:14 MEST

>Bonjour à tous,
>Comment obtenir les corrélations axes factoriels/variables aprés ue ACPVI?
>Merci d'avance.
>Vanessa HUET - Chargée de mission sur la qualité des eaux
>Service Environnement - Conseil Général des Alpes Maritimes
>tel : 06.85.02.61.88 E-mail : v.huet@voila.fr

Il n'existe pas d'utilitaire dans ADE pour calculer de corrélation. Mais,
si les deux tableaux sont centrés, il suffit de faire le produit vectoriel
avec la ponderation uniforme. Utiliser la fonction Diagonal inner product
du module MatAlg (et voir la doc associée). Ce module est général et permet
de calculer des covariances, des variances, des moyennes....

>Bonjour a tous,
>
>J'ai une matrice de n variables et de i individus
>
>quest-ce que je dois faire pour calculer les
>correlations multivariés. par example les variables 1,
>2, 3 correlés avec les variables 10, 11 et 14?
>
>puis prendre 1,2,3 et 4 et les correler avec 10, 12,
>13 et 14?

La question est loin d'être claire.. Regardez la réponse précédente et voir
si elle vous satisfait sinon reformulez la question plus précisement.

Cordialement,