Re: Editeur pour R

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Sat Dec 13 2003 - 17:37:08 MET

At 20:04 08/12/2003 +0100, Patrick Giraudoux wrote:
>2eme question (un peu hors sujet?):
>
>Le module GeoR propose de bons outils de Krigeage et leur traduction graphique (ex. la fonction image(...)), mais apparemment pas de fonction équivalente permettant de réaliser des cartes de contour (notamment incluant le tracage à l'intérieur d'un polygone, en aval de krige.conv(...)). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a-t-il solutionné?

dans ade4, la question s'était posée. En utilisant la fonction inout de la librairie splancs et la fonction loess de la librairie modreg j'ai à peu près reconstituer les courbes de niveaux du module Levels de ADE-4 dans la fonction s.image de ade4 (dans la dernière version)

ça peut donner des idées pour utiliser d'autres krigeages que les régressions locales pour tracer des courbes de niveaux limitées par des polygones

cordialement

Daniel Chessel - chessel@biomserv.univ-lyon1.fr