Re: ADE4 est mort... Vive ADE4!!

From: Éric Collias (eric.collias@wanadoo.fr)
Date: Fri Jan 07 2005 - 11:38:23 MET

    Je me sens concerné par votre question, et souhaite soutenir votre
    proposition.

    J'ai de temps à autre la nécessité de valider des hypothèses, de
    classifier des données, et ADE4 fait partie d'une boite à outils
    accessible (avec MULVA pour la phytosocio, T-REX pour les
    dendrogrammes) pour peu qu'on ai eu un minimum de formation au
    préalable (merci Alain Bellido).

    Je n'ai pas tenté d'utiliser R jusqu'à maintenant, et suis déçu
    d'apprendre que son utilisation n'offre pas la convivialité que propose
    ADE4.

    Cela me surprend cependant car T-Rex semble partager une interface
    issue du R package, et qui est facile à employer (sous MacOS9) : il y a
    peut-être alors une étape que vous auriez "raté" ?

    Bonne réception,

    Éric Collias
    ingénieur en écologie
    26 rue Arsène Nouteau
    44600 Saint Nazaire - France
    tél.-fax. 33 (.) 240 708 187
    mob. 33 (.) 675 461 262
    eric.collias@wanadoo.fr
    ..
    for today & tomorrow
    please support the Earth Charter Initiative
    www.earthcharter.org