Re: ADE4 est mort... Vive ADE4!!

From: Nicolas Degallier (nicolas.degallier@ird.fr)
Date: Fri Jan 07 2005 - 11:39:42 MET

    Discussion (suite)

    Ne plus modifier ADE4 classique n'est pas LE problème et la décision en
    appartient aux seuls programmeurs.

    L'abandon de l'interface MetaCard lors du passage à Mac OS X n'a pas
    été perçue comme la mort du programme; les deux interfaces ADE4-Compute
    et ADE4-Graph restent très pratiques sous OS X et les nostalgiques
    peuvent continuer à utiliser ADE4 sous OS 9.

    Grace à "adelist", la "mort" de ADE4 sera connue lorsque la majorité
    des utilisateurs auront acquis des machines avec des systèmes
    n'acceptant plus ADE4 classique.

    Je ne comprend pas cependant pourquoi accélérer ce processus même s'il
    est inexorable? Je propose donc d'attendre sa "mort naturelle" sans
    "soins palliatifs" !

    L'utilisation de "bons" programmes comme ADE4 a souvent été un critère
    décisif dans mes choix de ne pas acheter les dernières machines
    disponibles ou les dernières versions des systèmes, privilégiant le
    confort d'un environnement familier.

    Comme suggéré par un collègue de la liste, une interface du type
    MetaCard sous R est peut-être en gestation... Ce sera mon voeux pour la
    communauté ADE4 pour 2005.

    Nicolas Degallier

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    Quelques precisions :

    > La decision de ne plus modifier ADE4 classique a ete prise il y a plus
    > de deux ans.
    >
    > L'interface MetaCard n'a pas survecu au passage a MacOS X, et la
    > prochaine version de Windows lui sera probablement fatale.
    >
    > Je pense qu'il n'est pas conseille de continuer a utiliser un logiciel
    > non maintenu, risquant de ne plus fonctionner du tout du jour au
    > lendemain.
    >
    > Jean

    > --
    > Jean Thioulouse - Labo de Biometrie et Biologie Evolutive, UMR CNRS
    > 5558
> [...]

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Nicolas DEGALLIER / IRD (UR 178/UMR 182)
    Laboratoire d'Océanographie et de Dynamique du Climat (LOCEAN)
    Tour 45-55, 4e étage, 4 place Jussieu
    75252 Paris Cedex 05
    France
    Tel: (33) 01 44 27 51 57