Re: corrélations canoniques

From: Stéphane Dray (dray@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Jun 21 2006 - 11:20:58 MEST

    les deux quantités ne donnent pas la meme information. La corrélation
    canonique est la racine de la valeur propre, la part d'inertie associé a
    une valeur propre vaut la valeur propre divisé par la somme des valeurs
    propres (inertie totale). Le pourcentage d'inertie est donc fonction de
    la structure du tableau, c'est le rapport de la structure sur un axe sur
    la structure totale du tableau.
    Votre premier cas doit ressembler a ca:

    ***********
    ****
    ***
    **
    *

    Le second:

    **************************
    **************
    ***********
    *********
    ********
    ******
    *****
    *****
    *****
    *****
    ****
    ****
    ***
    ***
    ***
    **
    **
    **
    **
    **
    **
    **
    **
    *

    Dans le second, il y a beaucoup d'etoile sur le premier axe, mais ca
    représente seulement 10 % du total des étoiles. Dans le premier cas, il
    y a moins d'étoiles sur le premier axe mais ca représente 50 % du total
    des étoile.

    --
    Stéphane DRAY (dray@biomserv.univ-lyon1.fr )
    Laboratoire BBE-CNRS-UMR-5558, Univ. C. Bernard - Lyon I