Scatters / Values

From: Emmanuel Castella (Emmanuel.Castella@leba.unige.ch)
Date: Wed Jun 12 1996 - 08:29:21 MET DST

Chers ADE-logues

Merci à ceux ayant répondu à ma question concernant un problème de
déchargement d'ADE depuis le réseau. Il semble que le problème provenait
d'une version trop ancienne de Unstufflt qui n'effectuait pas sa tache de
décompression correctement. Tout fonctionne maintenant, merci.

Une petite remarque après quelques utilisations:
Dans Scatters, option values, je regrette plusieurs points qui rendaient
l'ancienne version plus "confortable":

1. les valeurs a cartographier doivent etre en colonne dans le fichier G.
Les anciens XYcolvalues et XYrowvalues rendaient la transposition
eventuelle inutile. Serait-il possible d'avoir une option selon que les
valeurs a representer sont en ligne ou en colonne dans le fichier de depart
?

2. je n'ai pas trouve le moyen de coller des etiquettes sur les cartes
produites, cela existait dans l'ancienne version et c'est plutot pratique,
d'ailleurs les images fournies dans la doc (les anciennes de XYcolvalues et
XYrowvalues) montrent des legendes sur chaque carte.

3. lorsqu'il y a une collection de cartes a produire, et que leur nombre
empeche de les mettre toutes sur une meme page, le programme ne genere pas
l'ensemble des pages, il faut recourir a la selection des colonnes, ceci
est utile pour certains types d'utilisation, mais il me parait utile de
pouvoir aussi creer l'ensemble de la collection sur des pages successives
auxquelles on donne un nom.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement

Emmanuel

Dr Emmanuel Castella

Laboratoire d'Ecologie et de Biologie Aquatique
Universite de Geneve
18 chemin des Clochettes
CH - 1206 GENEVE
SWITZERLAND