Re: Scatters / Values

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Jun 12 1996 - 10:53:10 MET DST

Le 12/06/96 a 8:29, Emmanuel Castella ecrit:
>Dans Scatters, option values, je regrette plusieurs points qui rendaient
>l'ancienne version plus "confortable":
>
>1. les valeurs a cartographier doivent etre en colonne dans le fichier G.
>Les anciens XYcolvalues et XYrowvalues rendaient la transposition
>eventuelle inutile. Serait-il possible d'avoir une option selon que les
>valeurs a representer sont en ligne ou en colonne dans le fichier de depart

Dans quel cas obtient-on des valeurs a representer en colonnes ?
Dans ce cas la, les X et les Y sont en lignes, je peux rajouter
ca, mais je ne vois pas bien l'interet...

>2. je n'ai pas trouve le moyen de coller des etiquettes sur les cartes
>produites, cela existait dans l'ancienne version et c'est plutot pratique,
>d'ailleurs les images fournies dans la doc (les anciennes de XYcolvalues et
>XYrowvalues) montrent des legendes sur chaque carte.

Il suffit de faire copier/coller avec l'option Labels. Tu demandes
eventuellement une nouveau graphique et tu colles le plan avec les labels
par dessus. C'est un peu plus complique, et je pourrais effectivement
rajouter un ficher de labels facultatif dans l'option Values, si ca
parait interessant a tout le monde.

>3. lorsqu'il y a une collection de cartes a produire, et que leur nombre
>empeche de les mettre toutes sur une meme page, le programme ne genere pas
>l'ensemble des pages, il faut recourir a la selection des colonnes, ceci
>est utile pour certains types d'utilisation, mais il me parait utile de
>pouvoir aussi creer l'ensemble de la collection sur des pages successives
>auxquelles on donne un nom.

Le nombre de graphiques horizontaux et verticaux est calcule automatiquement
de facon a ce que tous les graphiques tiennent sur une seule page (dans une
seule fenetre). Si on modifie ces valeurs, il se peut effectivement que tous
les graphiques n'apparaissent pas. J'ai hesite sur la facon de faire a ce
niveau, et j'ai finalement prefere ne creer qu'une seule fenetre a chaque
fois. Je peux sans doute modifier ca si vous pensez que c'est mieux. Ca
risque d'etre un peu delicat, car ca porte en fait sur le fonctionnement
de tous les modules graphiques, pas seulement Scatters.

--
Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie - Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France        Fax: (33) 78 89 27 19