coinertie suite

From: eric laloum (laloum@pcm.ecp.fr)
Date: Wed Apr 16 1997 - 13:14:39 MET DST

Re-bonjour,
J'ai recu mon message et je crois qu'il en manque un bout;
le voici avec mes excuses :

Voila mes questions :
1) toutes les methodes pre-citees (sauf AP) font partie de ADE, le module
co-inertie correspond il a l'analyse procusteenne ?
2) dans ce que j'ai lu sur l'AP, elle peut s'appliquer meme si X et Y n'ont
pas le meme nombre de colonnes, pourtant l'algorithme ne marche que si p=q.
Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet.
3) dans le module co-inerie, j'ai l'impression que l'etape de normalisation
des nuages de points n'est pas systematique (l'utilisateur peut bien sur la
faire selon les ACP choisis); est-ce vrai ?

(1) A Layman's guide to multivariate data analysis (H.Martens),
tire du livre Food Research and Data Analysis [H.Martens & Russwrm H.Jr]
Applied Science Publishers, London. p 473-493. (1983).

(2) Computer-Enhanced Analytical Spectroscopy [H.L.Meuzelaar & T.L.Isenhour]
Plenum Press, New York. p 113-118. (1987).

Eric LALOUM
Laboratoire de Physico Chimie Moleculaire
Ecole Centrale Paris
Tel : 01 41 13 12 20