ADE-4 pour Windows 95

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Thu Aug 21 1997 - 12:44:37 MET DST

Bonjour,

Suite aux remarques de plusieurs personnes, j'ai fait quelques modifications
dans les modules graphiques d'ADE-4 pour Windows 95 :

- afin de faciliter la manipulation des fenetres, le menu Windows presente
maintenant des coches indiquant quelles sont les fenetres visibles et quelles
sont celles qui sont cachees. Pour ne pas avoir de probleme avec les menus
de la fenetre principale (qui se retrouvent souvent caches par les fenetres
de dialogue ou la fenetre graphique), le mieux est de maximiser sa taille
avec un double-clic dans la barre de titre. De cette facon les menus Options
et Windows sont toujours disponibles en haut de l'ecran. De plus, la fenetre
graphique est maintenant replacee au premier plan apres chaque trace d'un
graphique.

- j'ai corrige plusieurs bugs dans la gestion des graphiques. En particulier
la totalite de l'image est maintenant affichee dans la fenetre. Auparavent,
il manquait une petite bande d'une dizaine de pixels en bas et a gauche, ce
qui provoquait souvent la disparition des points extremes sur les plans
factoriels.

- j'ai aussi ameliore la gestion des graphiques dans le presse-papier, ce
qui devrait faciliter les operations de copier-coller, en particulier dans
Microsoft Word.

Enfin, j'ai rajoute sur le serveur les statistiques d'utilisation, (derniere
ligne en bas de la page, juste avant la partie permettant de consulter
Altavista). Cela donne une idee du volume de fichiers transferes. Pour le
mois de Juillet 1997, on atteint 1,09 Go, soit en moyenne 36 Mo pour 148
fichiers chaque jour. On voit aussi que la mise a jour du 28 Juillet a eu
beaucoup de succes: 115 Mo le 30 Juillet et presque 200 Mo le 31 !

         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal
Fax: (221) 32 16 75 - Tel: Office: (221) 32 18 46 / Home: (221) 32 36 33
           http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html