Re: Analyse de co-inertie

From: Stephane Dray (dray@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri May 26 2000 - 13:27:35 MET DST

<x-charset iso-8859-1>>Bonjour,
>je veux réaliser une analyse de co-inertie en confrontant un jeu de données
>végétation et deux jeux de données environnementales (quantitatives et
>qualitatives). J'ai procédé à une analyse de Hill et Smith et suivis la
>procédure pour l'analyse de co-inertie. Mon problème est que lorsque
>j'utilise Coinertia test - Fixed D, un mesage d'erreur m'indique que je
>n'est pas fourni le bon fichier pour la réalisation du test alors que j'ai
>entré le seul fichier possédant l'extension iima qui avait été créé.
>J'aimerais savoir où j'ai fait une erreur.

Ce test de permutation necessite une pondération uniforme des lignes (1/n).
Le problème peut donc venir du fait qu'un des tableaux ait subi une analyse
avec des pondérations différentes pour les lignes (AFC du tableau de
vegetation par exemple) et par conséquent il faudrait réaliser un autre
test (Coinertia test - Fixed Tab 1 ou Fixed Tab 2 en fonction de l'ordre
des tableaux) autorisant une pondérations non uniforme pour les lignes.

Cordialement

Stéphane DRAY
Biométrie et Biologie évolutive - Equipe "Écologie Statistique"
Universite Lyon 1 - Bat 711 - 69622 Villeurbanne CEDEX - France

Tel : 04 72 43 27 56 Fax : 04 78 89 27 19
      04 72 43 27 57 E-mail : dray@biomserv.univ-lyon1.fr
ADE-4 http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/ADE-4F.html

</x-charset>