aide sur analyse canonique

From: Fabien Jouenne (jouenne@ibfa.unicaen.fr)
Date: Mon Jul 05 2004 - 11:27:35 MEST

bonjour,

je suis étudiant en thèse à l'Université de Caen, sous la direction du Pr.
Yvan Lagadeuc, directeur du CAREN (Centre Armoricain de Recherche en
Environnement). J'étudie les variations de la production primaire
phytoplanctonique en fonction des conditions environnementales en Baie des
Veys (14) et l'analyse canonique est un des outils les plus puissants pour
appréhender à la fois la composition spécifique et les facteurs
physico-chimiques. J'ai décidé d'utiliser ADE4 pour réaliser cette analyse
mais je suis malheureusement novice en la matière, aussi bien en ce qui
concerne l'analyse canonique que son application sur ADE4. J'ai au
préalable étudié les documents fournis par ADE4 au format pdf mais j'ai
toujours besoin d'aide pour cette étude. Finalement, je recherche une
personne qui aurait l'amabilité de me décrire la démarche à suivre pour
réaliser une Analyse canonique sur ADE4 à partir d'une matrice de données
sur l'environnement et une matrice de données d'effectifs spécifiques de
microalgues.
Bien cordialement.
Fabien.

M. Fabien Jouenne
Doctorant / Phd Student
"Structure et dynamique phytoplanctonique en Baie des Veys, France"
Laboratoire de Biologie et Biotechnologies Marines
Esplanade de la Paix
14032 CAEN Cedex
Tél : 02.31.56.52.97
Mob : 06.61.77.46.37